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Méthodologie et éthique

Loyauté

Notre philosophie nous impose un devoir de loyauté et de dévouement envers nos clients dont nous protégeons identité, réputation et image de marque. Mais nous nous autorisons à résilier un mandat si nous constatons, en cours de mission, que les informations divulguées par nos clients sont fausses et que notre intervention, de ce fait, s’avère non-éthique, illégitime ou contraire aux législations en vigueur.

Discrétion

Toutes les informations transmises par nos clients sont conservées sur le sceau d’une confidentialité totale dans des locaux sécurisés ou sur des supports électroniques protégés. Tous nos enquêteurs sont soumis à une charte leur interdisant formellement toute divulgation d’informations sensibles à des tiers. Ils ne font l’objet d’aucune inscription au casier judiciaire central et ont été sélectionnés sur la base de leur parcours professionnel, de leur expérience terrain et de leur réputation tant sur le plan privé que professionnel.

Légalité

Nos actions se fixent toujours dans le respect des lois cantonales et fédérales. Nous refusons systématiquement les missions qui y contreviennent. Lors de la prise d’un mandat, nous exigeons de nos clients une totale transparence quant aux informations et documents transmis et qui vont orienter la stratégique d’enquête

Mis à jour le vendredi 24 juillet 2015 18:54

Affichages : 1673

Réputation sur internet

Investigations numériques

Internet a largement contribué à l’amélioration des processus organisationnels au sein des entreprises mais avec un revers de la médaille : une fragilité de la sécurité des données sensibles, la prolifération d’informations souvent erronées et d’autres cas de malveillance ou de déstabilisation.

Spécialisation dans les domaines digitaux

L’ADN de nombreuses agences traditionnelles n’intègre pas naturellement les problématiques liées à internet. Par son expérience depuis plus de 15 ans dans ce domaine, Checkissimo apporte une valeur-ajoutée certaine par rapport à la concurrence : la maîtrise des technologies de l’information.

Périmètre d’intervention

En partenariat avec des entreprises sélectionnées sur le volet, nous pouvons procéder à la mise en place de de contre-mesures destinées à limiter tout piratage informatique, d’enregistrements clandestins ou de géolocalisation. Nous combattons le plagiat, la diffamation, la contrefaçon, l’usurpation d’identité en dressant des rapports circonstanciés sur lesdites infractions. En matière de droit à l’oubli, nos spécialistes peuvent entreprendre toutes démarches de déréférencement ou d’effacer vos empreintes numériques afin de favoriser votre e-reputation.

Mis à jour le jeudi 25 juin 2015 05:41

Affichages : 3033

Constat de sous-location

Non-respect d’un bail à loyer

Mandatés par des propriétaires ou des régies, nous sommes à même d’intervenir pour apporter la preuve que les termes d’un contrat de bail ne sont pas respectés. Dans le cadre d’une sous-location non autorisée (selon l'article 262 al. 2 CO), nous identifions les sous-locataires et recueillons les éléments qui prouveront la sous-location abusive.

Enquête de voisinage

En complément à cette identification et à un constat de sous-location, nous effectuons une enquête de voisinage qui permettra de constater d’autres faits non conformes aux exigences des clauses du bail à loyer. Nous rédigeons un rapport à l’attention de la régie ou du propriétaire afin d’étayer le dossier qui pourra par exemple être déposé lors d’une procédure au Tribunal des Baux.

Autres interventions liées au bail à loyer

Outre les constats de sous-location non autorisées, nous sommes à même d’intervenir sur la recherche de certains locataires malveillants ayant quitté parfois les lieux en laissant des dégâts et/ou des loyers impayés. Enfin, dans des cas de conflits de voisinage, nous pouvons aussi effectuer des constats sur des faits de tapages diurnes ou nocturnes ou de dégradation de biens.

Mis à jour le mercredi 24 juin 2015 18:03

Affichages : 2981

Arrêt de travail abusif

Augmentation de la fraude à l’arrêt de travail

Les statistiques le montrent : la fraude à l’arrêt de travail ne cesse de progresser en Suisse. Ce fléau occasionne une perte importante pour les entreprises qui ne sont plus en mesure d’assumer la charge de travail habituelle mais également une fraude à l’assurance puisque le salarié perçoit des indemnités journalières indûment.

Distinguer le vrai du faux

Dans la majorité des cas, il faut relever que les arrêts de travail sont justifiés. Constatée par un médecin traitant, une maladie fait l’objet d’un certificat médical officiel transmis à l’employeur dans un délai de 48 heures. Néanmoins, de nombreuses affections, tels lombalgies, agoraphobie, troubles psychologiques sont difficilement « contestables » par le corps médical et les fraudeurs le savent pertinemment

Démarches de contrôle et de vérifications

Notre agence se concentre sur la vérification des faits. Par une mise en place de filatures discrètes et de recueil d’informations, nous constatons si les allégations du collaborateur sont fondées. Nous rédigeons un rapport en bonne et due forme à l’attention de l’employeur ou de la caisse maladie.

Mis à jour le mercredi 24 juin 2015 09:38

Affichages : 3173

Client mystère

Clients mystères pour évaluation de votre commerce

Expert en marketing stratégique depuis de nombreuses années, Selectissimo s’est également forgé une large expérience dans le domaine de la gestion des commerces et des entreprises. Ces compétences conjuguées nous permettent de garantir des prestations professionnelles de Mystery Shopping à des clients issus de divers domaines d’activités. En simulant un client réel en acte d’achat sur la base de scénarii préparés par nos équipes, nous mesurons la qualité de l’accueil et du service exigé par votre charte de qualité afin de vous permettre d’apporter les mesures correctives appropriées. Nos secteurs d’intervention :

- La restauration et l’hôtellerie
- L’esthétique
- Le prêt-à-porter
- La grande distribution
- Les loisirs et le divertissement

Services complémentaires

Outre les prestations de Clients-Mystères, nous avons développé d’autres services tels l’Appel-Mystère (dont l’objectif est d’évaluer la qualité du service lors d'une réception d'appel téléphonique et le respect des consignes sur la base d’une grille de critères qualitatifs), la E-Visite-Mystère (dont l’objectif est d’évaluer l’accueil et l’ergonomie de votre site e-commerce, ainsi que les éléments liés au temps de réponse, au processus de vente, de livraison et de SAV). Nos offres étant toutes personnalisées, nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.

Mis à jour le mercredi 24 juin 2015 09:10

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