Catégorie : Général Écrit par Selectissimo Affichages : 4971
Les statistiques le montrent : la fraude à l’arrêt de travail ne cesse de progresser en Suisse. Ce fléau occasionne une perte importante pour les entreprises qui ne sont plus en mesure d’assumer la charge de travail habituelle mais également une fraude à l’assurance puisque le salarié perçoit des indemnités journalières indûment.
Dans la majorité des cas, il faut relever que les arrêts de travail sont justifiés. Constatée par un médecin traitant, une maladie fait l’objet d’un certificat médical officiel transmis à l’employeur dans un délai de 48 heures. Néanmoins, de nombreuses affections, tels lombalgies, agoraphobie, troubles psychologiques sont difficilement « contestables » par le corps médical et les fraudeurs le savent pertinemment
Notre agence se concentre sur la vérification des faits. Par une mise en place de filatures discrètes et de recueil d’informations, nous constatons si les allégations du collaborateur sont fondées. Nous rédigeons un rapport en bonne et due forme à l’attention de l’employeur ou de la caisse maladie.